Dans cet entretien d’une heure sur la permaentreprise, j’interroge Sylvain Breuzard, co-fondateur et dirigeant de norsys, une entreprise de services numériques (46,3 millions de CA et 600 collaborateurs), également engagé au sein de Greenpeace France qu’il préside et du Réseau Etincelle qu’il a créé.
Constatant la totale insuffisance des politiques de RSE, mais convaincu que les entreprises, si elles acceptaient d’être lucides, pourraient représenter d’énormes forces de changement, Sylvain les invite à se remettre en cause et à adopter un nouveau modèle de développement : la permaentreprise.
Un nouveau modèle de développement
Il a mis la permaentreprise en œuvre au sein de norsys. Et ça marche ! Du coup, d’autres entreprises l’expérimentent et les mouvements patronaux et les jeunes s’y intéressent.
10 années déterminantes
Sylvain Breuzard : « Les dix prochaines années vont être déterminantes pour l’évolution du monde. Pour créer de la valeur sans nuire aux humains ni à la planète, j’ai créé et expérimenté au sein du groupe norsys, un nouveau modèle de développement : la permaentreprise. »
Dans le livre éponyme, Sylvain Breuzard offre sa méthode à tous ceux qui souhaiteront s’en emparer et être acteurs d’une évolution positive du monde.
Il a accepté de répondre à mes questions et aux vôtres, pour nous permettre de découvrir la puissance de ce nouveau modèle d’organisation.
Commentaires récents